Cyclable For Good

Culture d’Entreprise

Culture d'entreprise

Cyclistes mais pas que

Chez Cyclable nous pensons qu’en tant que cyclistes, nous faisons un premier pas vers un mode de vie sain, plus doux. Mais nous savons aussi que nous devons aller plus loin. C’est pourquoi nous mettons en œuvres, au sein de notre organisation, les actions pour renforcer notre impact social.

Cyclable,
Vertueux par Nature

Des créateurs de cyclistes au service de l’écomobilité

Notre mission première, faire grossir les rangs des usagers de la petite reine ! Nous avons, en effet, la conviction que chaque coup de pédale participe à l’émergence d’une société plus apaisée, plus saine, plus durable. Les vélos que nous vendons sont autant « d’instruments » mis en circulation pour limiter le réchauffement climatique et sécuriser l’espace public. Les vélos que nous vendons sont faits pour durer. Les enfourcher, c’est mieux respirer, c’est mieux consommer.

Multiplier et fidéliser les cyclistes, voilà notre raison d’être.

Forfait Mobilités Durables

« Cyclable, Créateur de Cyclistes » : cela s’applique aussi à nos collaborateurs !

Comme nous avons été pionniers sur l’IKV (Indemnité Kilométrique Vélo), nous proposons aujourd’hui naturellement à nos collaborateurs de bénéficier du Forfait Mobilités Durables, jusqu’au maximum légal de 500€ par an. Ainsi, Cyclable exprime sa reconnaissance à ses représentants, qui utilisent un mode de transport sain, pour la santé comme pour l’environnement, et qui contribuent d’une certaine manière à une société plus douce, en se faisant ambassadeur du vélotaf. 

Impact Social

Cyclable s’est engagé avec l’Entreprise des Possibles. Au travers de ce collectif (lyonnais) d’entreprises engagées pour aider les sans-abris et les plus fragiles, Cyclable invite ses collaborateurs à faire don de jours de congés et/ou des missions de bénévolat. Cette mobilisation permet de contribuer aux actions des associations référencées par l’Entreprise des Possibles. 

L'entreprise des possibles

Bike Friday, un anti-black friday pour mieux consommer

Cyclable a décidé de détourner à sa façon cet épisode de surconsommation frénétique désastreux pour l’environnement. Chez nous, pas d’avalanches de promotions, mais une journée pour mettre en lumière la longévité de nos produits et pour encourager chacun à prendre soin de sa machine.

Concrètement, à cette occasion, plusieurs boutiques ouvrent leur atelier pour sensibiliser le public aux gestes d’entretien de base. Car un vélo en bon état roule plus souvent et vit plus longtemps !

Partir à vélo, 1% for the planet

1% for the planet

1% des recettes de notre livre “Partir à Vélo”, qui relate les Voyages à Vélo de certains de nos ambassadeurs, est reversé pour financer des actions environnementales dans le cadre de notre adhésion à 1% for the Planet.