Cyclable For Good

Bilan Carbone

Bilan carbone : une photo de notre performance environnementale

Parce que rouler à vélo c’est bien, mais ça ne suffit plus !

Nous avons décidé de réaliser un bilan carbone afin de mesurer l’impact de notre activité sur l’environnement. Le bilan carbone est un outil qui révèle nos points d’amélioration et nous permet de répondre à la question : « D’où vient la pollution liée à l’activité du réseau Cyclable ? »

5400t CO2e c’est notre empreinte carbone en 2020, soit l’impact annuel de 480 français

68% de notre bilan carbone est lié à la production des produits

Un objectif de réduction de nos émissions

Le calcul de notre empreinte carbone réalisé, il faut maintenant se mettre en mouvement pour la réduire. Si nous avions déjà commencé avec les actions disponibles dans l’onglet Réduire mon empreinte carbone, nous démarrons une stratégie plus ambitieuse. Grâce aux enseignements du bilan carbone, nous sommes capables d’évaluer l’impact des actions et donc d’adopter les pratiques les plus vertueuses.

Les actions entreprises visant à réduire notre empreinte carbone seront communiquées ici dès leur mise en place.

Une méthodologie stricte respectée

Il est obligatoire de respecter la méthode définie par l’ADEME pour réaliser un bilan carbone officiel. Pour cela, nous avons été accompagnés par les experts de WeCount ©. Notre bilan carbone prend en compte tous les impacts sur l’environnement générés par notre activité, de la production des vélos par nos fournisseurs jusqu’à la consommation d’électricité liée à l’utilisation des vélos électriques de nos clients.